Rechercher
  • Aurélie

Courge aux crevettes et guacamole



Voyant de plus en plus mes patients inquiets à l'approche des fêtes j'ai décidé de commencer à en parler un peu plus tôt cette année car finalement plus on est préparé et mieux on sait gérer ! Pour autant mon conseil est simple, Noël n'a lieu qu'une fois par an donc faites-vous plaisir. Mais rien n'empêche de faire des recettes tout autant gourmandes mais un peu plus saines : c'est d'ailleurs le principe de cette recette d'entrée qui pourrait être une bonne alternative au bon vieux foie gras !


Je vous ferai néanmoins un post pour gérer les fêtes de Noël tout en se faisant plaisir d'ici peu.



Ingrédients pour une personne :


1 tranche épaisse de courge

1 cuillère à soupe de guacamole

3 crevettes ou gambas crues

1 cc d'huile d'olive

5 g de beurre

1/2 cc de sucre

1 cc de vieux rhum (ou un autre alcool de votre choix)

Herbes de Provence

Ail en poudre

Paprika


Préparation :


Coupez la partie supérieure de la courge en rondelles épaisses (selon votre préférence vous pouvez retirer la peau). Déposez la rondelle dans un plat, arrosez-la dune cuillère à café d'huile, d'herbes de Provence, d'ail, salez. Enfournez environ 30 minutes à 200°c (jusqu'à ce que vous puissiez y planter un couteau facilement).


Au dernier moment : Dans une poêle bien chaude faites revenir les crevettes décortiquées dans le beurre. Ajoutez le sucre et le paprika et laissez brunir avant d'arroser d'une cuillère à café de vieux rhum. Laissez revenir 2 minutes avant de les disposer sur la courge avec le guacamole comme vous pouvez le voir



Pour plus de recettes


Un mois de menus et de recettes saines et gourmandes calculées par une Diététicienne Nutritionniste pour vous guider dans votre perte de poids et votre rééquilibrage alimentaire.


Le programme Mes Formes en Ligne dure 4 semaines pendant lesquelles vous n'avez qu'à suivre des recettes simples mais gourmandes qui vous permettront de perte du poids ou de rééquilibrer votre alimentation.


Les calories de chaque repas avec le bon apport en protéines, glucides et lipides ont été calculées en amont. Le but étant d'avoir une perte de poids en maintenant sa masse musculaire et surtout de ne pas manquer d'énergie ! Il ne vous restera plus qu'à suivre la recette et à vous régaler.


Vous cuisinez tous les soirs pendant une trentaine de minutes. Vous réaliserez à la fois le repas du soir et celui du lendemain midi. Avec les mêmes ingrédients, on fait une déclinaison pour avoir 2 repas différents. Vous gagnez du temps et vous simplifiez votre liste de courses !


Le Programme s'adapte en fonction de vos besoins. Comme vous le savez les besoins ne sont pas les même que l'on soit une femme ou un homme, selon son âge et surtout son activité physique. Le Programme s'adapte donc à vous.


Vous retrouverez toutes les informations détaillés sur la page Programme MesFormesenLigne.

Posts récents

Voir tout