Cuisson nutritionnelle

Printemps-Eté 

Programme

Je compte, vous cuisinez, vous perdez, vous vous rééquilibrez

Ça y est vous avez décidé de vous reprendre en main. Vous souhaitez vous sentir mieux dans votre corps, améliorer votre santé ou vous sentir bien, tout simplement. Cette première étape est franchie mais maintenant comment faire ? Car si vous êtes prêt à faire des efforts, vous ne l’êtes pas de renoncer à tous les plaisirs de la vie. Ne l’oublions pas manger est un plaisir et non uniquement un besoin ! Et soyons honnête, les légumes vapeurs ça ne vous fait pas rêver.

 

Mais j’ai une bonne nouvelle, pour perdre du poids il n’est pas nécessaire de supprimer tous les aliments plaisirs. Et au contraire, plus vous les supprimerez, plus vous y penserez et plus vous serez susceptibles de craquer.

Si vous suivez le Programme Mesformesenligne vous réaliserez que pour manger sainement il suffit de manger de tout sans abuser de rien. Vous mangerez des féculents, du fromage, du chocolat, de la viande, du poisson, des légumes, du pain, de l’huile, du beurre… Le tout cuisiné pour apporter le plus de goût. Vous n'aimez un ingrédient  ? Il vous est proposé des alternatives  pour chaque recette !

11_02_2022, 19_26_12.jpg

7 petits-déjeuners

Vous aurez le choix entre 7 petits déjeuners différents que vous pourrez changer au gré de vos envies.

20220126_125002 (1).jpg

29 diners

Vous cuisinez une fois par jour, le soir. Ce repas du soir est décliné pour avoir un repas différent pour le lendemain midi en utilisant les mêmes ingrédients (vous aurez donc une liste de course simplifiée et moins de gaspillage !). Vous passerez en moyenne une trentaine de minutes par jour à cuisiner.

11_01_2022, 13_30_59.jpg

29 déjeuners

Vous n'aurez plus qu'à réchauffer votre plat au micro-onde ou à le consommer directement sur votre lieu de travail, en rentrant chez vous ou pour les plats ne nécessitant pas d'être réchauffer sur un banc !

23_02_2022, 13_04_43.jpg

gouters et 2 apéritifs

Chaque dimanche vous aurez  le choix entre 4 goûters et 2 appétifs. Que vous soyez d'avantage sucré que salé on n'oublie pas la gourmandise !

Je mange de tout ok, mais dans ce cas là comment je perds du poids ?

Le corps est une machine qui fonctionne grâce aux calories. Bêtement si vous en consommez trop, vous prenez du poids, s'il y en a un peu moins que ce dont votre corps a besoin vous en perdez. Mais évidemment, qui a envie de perdre son temps à compter ses calories ? Personne, sauf peut-être une diététicienne motivée !

 

J'ai donc réalisé le calcul calorique de chaque recette avec l'apport en protéines, lipides et glucides nécessaire pour rester en pleine forme tout en perdant du poids (calculé en fonction des besoins moyens de la population) et qui sera décliné en fonction de votre tranche d'âge, votre sexe et votre activité physique.

 

Concrètement, de la même manière que lorsque vous faîtes un gâteau, vous suivez une recette. A la différence qu’en bonus vous rééquilibrez votre alimentation !

Un équilibre entre ...

Nombre de calories
Calories

Tout le fonctionnement de notre corps nécessite des calories pour assurer nos besoins vitaux et notre activité tout au long de la journée.

oeufs cuisine
Protéines

Elles te permettent de perdre du poids tout en maintenant ta masse musculaire.

poulet curry riz
Glucides 

Ils sont ton carburant qui te permet d'avoir l'énergie nécessaire tout au long de ta journée.

Légumes organiques avocat persil
Lipides

Il sont indispensables à notre système hormonale, au transport des vitamines... Bref contrairement à ce qu'on croit ils nous sont indispensables !

Consacrer du temps à en gagner

Maintenant encore faut-il trouver le temps de concrétiser tout ça. S’il y a bien une chose qui manque à tout le monde c’est bien le temps. Surtout lorsque l’on a une pause déjeuner raccourcie, que l’on mange sur son lieu de travail.

Vous cuisinez une fois par jour, le soir. Ce repas du soir est décliné pour avoir un repas différent pour le lendemain midi en utilisant les mêmes ingrédients (vous aurez donc une liste de course simplifiée et moins de gaspillage !). Vous passerez en moyenne une trentaine de minutes par jour à cuisiner. Le lendemain vous n'aurez plus qu'à réchauffer votre plat au micro-onde ou à le consommer directement sur votre lieu de travail, en rentrant chez vous ou pour les plats ne nécessitant pas d'être réchauffer sur un banc !

Les menus s’adaptent à votre famille, donc pas besoin de cuisiner différemment pour eux !

Les Objectifs

cuisiner recettes simples gourmandes équilibrées